Nerf sciatique

Lorsque le nerf sciatique est irrité ou compressé, Il provoque des douleurs tout au long de son trajet : lombaires, fesse, arrière de la cuisse et sous le pied.

Voici quelques exemples d’étirement à faire pour réduire ces douleurs.

I        Etirer les ischios jambiers
–    Assis sur une chaise, mettre un pied sur une autre chaise placée devant vous. Gardez le dos droit en essayant de cambrer la partie lombaire. Tendre la jambe en ramenant les orteils en flexion vers vous.

II       Etirer les fessiers
–    En position allongée, fléchir les jambes. Croiser un pied par dessus le genou opposé puis avec vos mains prendre le genou dont le pied est au sol pour le tirer vers vous en gardant la tête au sol.

III      Etirer le psoas-illiaque
–    En position debout, se positionner devant une chaise. Poser un genou sur la chaise en arrière tout en essayant d’avancer la jambe qui reste au sol. Fléchir un peu la jambe avant, en gardant le bassin retroversé (l’inverse de cambrer).

IV       Etirer les muscles du dos
–    En position à genou, s’asseoir sur ses talons en essayant de plaquer la poitrine au sol et en tirant les bras vers l’avant.

Exécuter ces exercices tous les jours, en tenant la position 30 secondes et en les exécutant 2 ou 3 fois.Ces étirements vont permettre de gagner en souplesse et ainsi de réduire les tensions au niveau de la colonne vertébrale pour diminuer le risque de survenue de douleurs sciatiques.